L'année 2025 sera placée sous le signe de Ryoko Kui chez Casterman ! En effet, l'éditeur a annoncé l'acquisition des trois recueils d'histoires courtes de l'autrice de l'excellent Gloutons & Dragons, qui paraîtront tous en France l'année prochaine.
Notez bien que les titres français indiqués ci-dessous sont encore provisoires.
Dragons et humains, sirènes et jeunes joueurs de baseball, dieux et écoliers... Sept récits qui ont initialement été prépubliés dans le magazine Fellows! d'Enterbrain/Kadokawa et qui devraient nous faire rire, pleurer et même peut-être nous rappeler les liens qui nous unissent à nos parents. L'ouvrage est sorti au Japon en octobre 2012 sous le nom Ryû no Kawaii Nanatsu no Ko.
La mangaka nous invitera ici à plonger dans un monde onirique et intime, à travers 33 courtes nouvelles qui sont comme un kaléidoscope de son travail. Ayant pour titre original Hikidashi ni Terrarium, ce recueil comprend l'intégralité des nouvelles publiées sur le site littéraire japonais Matogrosso entre août 2011 et décembre 2012, ainsi que "Les visites de Miyo Eguchi à Towar, tome 1", "Seul Dieu le sait" et des nouvelles inédites.
De son nom original Ryû no Gakkô wa Yama no Ue, il s'agit d'un recueil de 7 nouvelles appartenant au genre de la fantasy avec une touche de comédie, et sorti au Japon en mars 2011 aux éditions East Press. Un héros solitaire retourne dans son village natal, une jeune collégienne s'apparentant à un ange se demande où poursuivre ses études, un centaure travaille dur comme un cheval de trait, et aujourd'hui encore, un dragon plane au-dessus de l'université…