Sing "Yesterday" for Me fait son grand retour dans la collection Moonlight

Série la plus emblématique de la très talentueuse Kei Toume (Les Lamentations de l'Agneau, Les Mystères de Taishô, plus récemment Jimbôchô Sisters...), ayant même eu droit en 2020 à une adaptation animée diffusée en France sur Crunchyroll, Sing "Yesterday" for Me va être rééditée dans la collection Moonlight des éditions Delcourt/Tonkam à partir de l'année prochaine !


Voici quelques années que la première édition française, publiée par Akata/Delcourt puis Delcourt entre septembre 2003 et février 2016, était devenue difficile à trouver. Ce sera donc l'occasion pour un nouveau public de découvrir ce bijou de la tranche de vie.


Achevée en 11 volumes, l'oeuvre fut initialement prépubliée au Japon à rythme lent, entre 1997 et 2015, dans les magazines Grand Jump et Business Jump des éditions Shûeisha. Elle a aussi eu droit là-bas à un tome EX en 2009, à deux artbooks Yesterdays et Yesterdays II en 2008 et 2015, puis à un autre volume supplémentaire nommé Afterword en 2020 pour accompagner l'anime, tout ceci restant inédit en France à ce jour.


La nouvelle édition est prévue à partir du mois de janvier 2025, au prix de 8,50€ par volume.



Synopsis :

Uozomi vient de terminer ses études et fait la rencontre de Haru, une jeune fille toujours accompagnée de Kansuke, un corbeau. Amoureuse de Uozomi depuis longtemps, elle ne cesse de le solliciter. Bien que vaguement attiré par la jeune fille, il est surtout amoureux de Shinako, une ancienne camarade d’université. De quel côté penchera le cœur d’Uozomi ? Une série culte qui évite tous les clichés du genre.