Achevé aux éditions Pika depuis début 2020, le manga Starving Anonymous de Yuu Kuraishi (scénario), Kazu Inabe (dessin) et Kengo Mizutani (concept original) va bientôt voir sa suite sortir à son tour en France.
Prépublié au Japon entre 2021 et 2023 sur le site Comic Days de Kôdansha pour un total de 7 volumes, Starving Revelation réunit à nouveau les auteurs de la première série. Rappelons que le scénariste et le dessinateur sont également connus pour les mangas Fortress of Apocalypse et Denjin N.
Une nouvelle fois, l'horreur malsaine devrait aller loin, d'autant plus que, contrairement à la précédente série dans laquelle les êtres étaient une menace secrète, cette fois-ci leur domination est pleinement acceptée et célébrée telle un culte. En toile de fond, d'après l'éditeur, les mangakas proposeront une critique sociale autour des mécanismes d’une société totalement soumise à une idéologie, des limites de l’Humanité et de la puissance des croyances collectives.
Le tome 1 paraîtra dans la collection seinen de l'éditeur le 6 novembre, au prix de 7,70€. Tout comme pour la première série, la traduction sera assurée par Thibaud Desbief.
Synopsis :
Après avoir frôlé l’extinction, le monde semble vivre dans une paix toute relative. Désormais, les Humains vouent un culte sans limite à des êtres sacrés, les Grands Amahito, pour lesquels ils se sacrifient de leur plein gré !
C’est dans ce contexte que Hiroki, lycéen timide et sans histoire, prend soudainement conscience de la mauvaise tournure que sont en train de prendre les événements, alors que sa meilleure amie, Yuzu, a été choisie pour servir de pitance aux Grands Amahito... L’heure du réveil a sonné !