Tobikawa Bunko, jeune maison d'édition de light novels qui s'est lancée l'année dernière (lire la news à ce sujet), a annoncé ce mois-ci l'arrivée prochainement de trois nouvelles séries de romans japonaises dans son catalogue.
De son nom original Ken Seijo Adele no Yarinaoshi, cette série est écrite par Hayaken (Reborn to Master the Blade), est illustrée par Unapoppo, et est publiée au Japon depuis 2023 dans le label HJ Bunko des éditions Hobby Japan avec actuellement 3 volumes au compteur. Notons aussi que, depuis cette année, l'oeuvre connaît une adaptation manga dans son pays d'origine. Chaque tome sera vendu 4,99€.
Synopsis :
C'est l'histoire d'un Saint prénomé Adel, qui a contribué à la victoire de la Grande Guerre qui a englouti le continent et qui a nécessité l'appel d'un héros. Cependant, Adel regrette de n'avoir pas pu protéger la princesse Euphinia, la maîtresse à laquelle il avait consacré toute sa loyauté, des feux de la guerre. Il fait alors le souhait de pouvoir revoir cette dernière. Grâce à des conseils de la bête divine, Adel a pu retourner dans le passé, mais pour une raison quelconque, il s'est transformé en une jolie fille ! Avec ses compétences de l'épée sainte intactes et prénommée Adèle dans cette nouvelle chance, elle commencera à agir dès le début pour cette fois-ci sauver la princesse !
Synopsis :
Un light novel qui a pour titre original (là aussi, respirez un grand coup) Tenseisaki ga Zannen Ōjidatta Ken - Ima wa Fukkin Ikkai mo Dekinaikedo Yasete Isekai Sukuimasu, qui a été écrit par Kaifukushi et a été illustré par Renka. Achevé en un seul tome, il a été publié au Japon en 2019 par les éditions Futabasha, et a aussi connu là-bas une adaptation manga à partir de 2020, cette dernière ayant été proposée en France sur la plateforme Piccoma. L'unique volume sera proposé au prix de 8,90€.
Synopsis :
Un jeune homme qui a eu un accident d'avion sur le chemin du retour d'un voyage d'affaires à l'étranger a été invité par la déesse à vaincre un dieu maléfique et s'est réincarné dans un monde différent. Cependant, le corps dans lequel il se réincarne est celui de Luke, un prince stupide d'une grande puissance surnommé le laid et gros "Pig Prince", qui est également célèbre dans le monde aristocratique. "Que dois-je faire de ce corps contre le dieu maléfique ? Merde ! Je vais perdre du poids !"