Les fans de Frieren devront s'armer de patience pour découvrir le 13e tome de la série. Initialement prévu pour le 5 septembre, celui-ci est finalement reporté au 5 décembre.
La décision est liée aux différentes pauses prises par Kanehito Yamada et Tsukasa Abe, les deux auteurs, menant forcément à un espacement de la sortie des tomes au Japon. Ki-oon en profite aussi pour faire coïncider la sortie du volume chez nous avec la distribution de la médaille à l'effigie de la série, qui aura lieu en décembre.
Entre temps, les fans de l’œuvre auront de quoi se consoler puisque l'artbook Frieren Art Works sortira le 7 novembre dans nos librairies. Et pour les retardataires, les 12 premiers tomes restent disponibles.
Synopsis - Frieren :
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !