Après ses surprenants et bouleversants mangas Le péché originel de Takopi et The Ichinose Family's Deadly Sins, l'auteur Taizan5 signe aujourd'hui une histoire courte dans le domaine footballistique.
Intitulé Hanareta Futari, le one-shot a été publié ce jour sur la plateforme Shônen Jump+ des éditions Shûeisha. Il peut être lu en langue japonaise à cette adresse.
L'histoire est celle de Kotaro et Subaru, deux amis d'enfance qui ont toujours rivalisé eu football. Mais lorsqu'ils deviennent lycéen, Kotaro se rend compte de la différence de talent entre lui et Subaru...
Le one-shot intervient dans un programme spécial de trois histoires courtes réalisé en partenariat avec le groupe musical Yoasobi, dans le cadre d'une émission sportive pour le chaîne japonaise NHK. Un clip musical sera ainsi dévoilé aujourd'hui. La date de lancement de cette collaboration n'est pas anodine puisqu'elle correspond à l'inauguration des Jeux Olympiques de Paris.
Concernant Taizan5 chez nous, l'auteur fut d'abord publié aux éditions Pika avec sa première série en 2 tomes, Le péché originel de Takopi. Depuis peu, Kana s'est emparé des droits de sa dernière série en date, The Ichinose Family's Deeadly Sins, dont les deux premiers volumes sont disponibles dans nos librairies.