L'été est particulièrement dense pour Third Editions, maison spécialisée dans les essais et analyses autour de la pop-culture dans sa variété. Après des ouvrages dédiés à One Piece et à Gundam, c'est au tour du cultissime Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi de profiter de son propre opus.
Nommé Hunter X Hunter : L'apothéose du shônen vol.1, l'ouvrage sera donc le premier tome d'une série de deux opus sur la dense œuvre de Yoshihiro Togashi, toujours en cours avec le rythme qu'on lui connaît, lié aux soucis de santé du mangaka. Signé Baptiste Peyron, l'essai s'intéressera au manga jusqu'à l'arc York Shin City inclus. Il profitera d'une first press dont la couverture est illustrée par l'artiste zzyzzyy.
Proposé en avant-première à Japan Expo, l'ouvrage sera d'abord disponible pour les membres Premium du site Third Editions dès le 22 août, avant d'être disponible pour le grand public le 29 août.
Présentation de l'ouvrage :
Parmi les mangas shonen à succès, tels que One Piece, Naruto ou Spy x Family, une série se démarque particulièrement, tant par son originalité que dans son rythme de sortie erratique. Il s'agit bien sûr de Hunter x Hunter, création du génial Yoshihiro Togashi, déjà auteur du culte Yu Yu Hakusho. Depuis plus de 25 ans déjà, le manga Hunter x Hunter fascine par son approche radicale du genre, alternant entre scènes de combat parfaitement chorégraphiées et personnages à la morale grise. Pour analyser toute la richesse de l'oeuvre de Togashi, il ne fallait pas moins de deux volumes complets, ce premier tome s'arrêtant après l'arc de York Shin City, l'un des moments préférés des lecteurs.