Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23

Dans une première moitié de mois riche en nouveautés intéressantes, la rédaction retient le premier volume de Dans la peau de Miwa, qui évite certains poncifs pour mieux s'attacher à son héroïne et offrir de très efficaces références cinématographiques !



Top de la semaine




L'amour est au menu 1 :

"La nouvelle tranche de vie des éditions Akata se révèle déjà bourrée de bonnes ondes, avec son trait agréable, sa formule aussi simple qu'efficace, sa légèreté de ton, sa chaleur humaine entre les héroïnes et sa touche culinaire, tout ceci n'empêchant pas l'autrice d'également aborder certains sujets importants sans tabou, et d'offrir une petite vision de la condition féminine. Le cocktail est plus que prometteur !"

Burn the House Down 5 :

"Tout en poursuivant soigneusement son travail sur ses personnages, leurs relations et leurs évolutions, la mangaka Moyashi Fujisawa brille à nouveau ici pour certains rebondissements parfaitement ménagés, en entretenant ainsi constamment une vraie science du rebondissement. L'autrice reste bien maîtresse de ce scénario à suspense, et continue de nous passionner !"

Golden Kamui 30 :

"Alors qu'on arrive bientôt à la conclusion de cette remarquable série, celle ci n'a jamais autant brillé, n'a jamais été aussi intense. Satoru Noda nous adresse une claque, et on doit s'attendre à tendre l'autre joue pour le prochain et dernier tome, qu'on attend plus impatiemment que jamais!"

Rose Bertin - La Couturière Fatale 2 :

"Après un premier volume plus convaincant qu'on ne l'aurait cru, la mangaka Jingetsu Isomi confirme les qualités de sa fiction historique. Dans un cadre parisien du XVIIIe siècle assez soigneusement retranscrit, l'autrice livre une lecture inspirante, grâce à une héroïne faisant fi des diktats de son époque pour se hisser aux sommets de son travail et de sa passion."

Wind Breaker 8 :

"Quand il s'agit d'embrasser les dimensions tranche de vie et inclusives de son récit, Satoru Nii fait des merveilles. Il en résulte un huitième tome humain et touchant, riche de sa bienveillance et amenant un personnage fort attachant. Petit à petit, le manga se forge une identité bien à lui, un parti-pris plus que réussi."


Coup de cœur nouveauté




Dans la peau de Miwa 1 :

"On doit bien avouer que l'on ne s'attendait pas à ce que ce premier tome soit une telle réussite. Loin de céder à certains poncifs habituels de ce genre de pitch, Uhei Aoki livre un début de récit qui se révèle surtout touchant derrière sa part de suspense, à la fois grâce à un gros travail narratif et visuel, à un abord réussi de son attachante héroïne, et à des références cinématographiques intelligemment abordées puisqu'elles ne sont pas là uniquement pour faire beau."