Un nouvel anime pour Ghost in the Shell

L'immense saga de science-fiction Ghost in the Shell, initiée par Masamune Shirow en manga en 1989, bénéficiera d'un nouveau projet animé, celui-ci étant prévu pour 2026.



La production de l'animation sera assurée par le studio Science Saru (fondé en 2013 par l'illustre Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi, et auquel on doit notamment Lou et l'île aux sirènes, Devilman Crybaby et Inu-Oh), tandis que dans le comité de production on retrouve ce même studio ainsi que Bandai Namco Filmworks (qui a annoncé le projet), Kôdansha (l'éditeur japonais du manga d'origine) et Production I.G. (qui a produit l'animation des précédents volets de la licence en anime).


Hormis le visuel ci-dessus et la courte vidéo d'annonce ci-dessous, aucune information supplémentaire sur ce projet n'a été dévoilée pour le moment. il faudra donc patienter pour en apprendre davantage !