Le film d'animation Anzu, chat-fantôme arrivera bientôt au cinéma

Alors qu'il vient d'être présenté en sélection à la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes et qu'il sera en compétition dans la sélection officielle du prochain Festival d'Annecy (lire la news), le film d'animation franco-japonais Anzu, chat-fantôme aura ensuite droit à une sortie dans nos salles de cinéma le 21 août grâce au distributeur Diaphana.


Cette coproduction entre les studios Shin-ei Animation (Japon) et Miyu Productions (France) est basée sur le manga Bakeneko Anzu-chan, à ce jour inédit en France et que l'on doit à Takashi Imashiro (également auteur de Colère Nucléaire, paru en France aux éditions Akata).


Le long-métrage bénéficie d'un scénario écrit par Shinji Imaoka, et a été réalisé à quatre mains par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita.



Synopsis :

Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme jovial et serviable bien qu’assez capricieux, de veiller sur elle. La rencontre de leurs caractères bien trempés provoque des étincelles, du moins au début...