Dernier coup de sabre pour L'Habitant de l'Infini - Bakumatsu

Suite du célèbre manga L'Habitant de l'Infini de Hiroaki Samura, L'Habitant de l'Infini - Bakumatsu vient de tirer sa révérence côté Japon.


En effet, le dernier chapitre de la série a été prépublié aujourd'hui au sein de la 7e édition annuelle du magazine Afternoon de l'éditeur Kôdansha. Elle devrait totaliser 10 volumes.



Cette suite a vu le jour dans l'Afternoon en 2019, sous le titre original Mugen no Jûnin: Bakumatsu no Shô. Hiroaki Samura supervise ce nouveau chapitre, tandis que le scénario est écrit par Kenji Takigawa, et que le dessin est assuré par Ryu Suenobu.


De notre côté, le manga est publié dans la collection Sakka des éditions Casterman, avec 4 opus disponibles pour l'heure. En parallèle, l'éditeur propose une réédition de l’œuvre originale. Nommée "Edition immortelle", elle compte actuellement 4 tomes.


Synopsis du manga :

En 1864, quatre-vingt ans après la fin de son combat contre l'école du Ittôryû, Manji, samouraï immortel, mène une vie retirée, loin du tumulte provoqué par l'ouverture du Japon à l'Occident et par la guerre que se livrent les partisans de la restauration de l'empereur et les soutiens du shogunat en place depuis des siècles. Le passé de Manji le rattrape et le mène à Kyoto, où l'attendent la toute-puissante milice du Shinsen-Gumi et une étrange doctoresse maîtrisant les arcanes de l'immortologie. Dans l'antique capitale, se prépare une valse de sang et de sabres...