Fin en approche pour Edens Zero de Hiro Mashima

Après 6 années de bons et loyaux services, le manga Edens Zero de Hiro Mashima tirera sa révérence en début d'été au Japon.


En effet, la 25e édition annuelle du Shônen Magazine, sorti hier au Japon, a dévoilé qu'il ne restait que 5 chapitres à la série. Sans interruption, la prépublication s'achèvera le 26 juin, dans le 30e numéro de la revue. La série devrait totaliser 33 tomes.



Lancé en 2018, Edens Zero succédait au hit Fairy Tail de Hiro Mashima. Chez nous, le manga est publié aux éditions Pika, les 29 premiers tomes étant disponibles.


L’œuvre a déjà connu une adaptation animées qui compte deux saisons, produites par le studio J.C.Staff, et diffusées en 2021 pour la première, puis en 2023 puis la seconde. Netflix propose la saison 1, tandis qu'ADN diffuse le film digest de cette même saison, ainsi que la saison 2.



Synopsis du manga :

Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.
Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…