Les éditions LaNovel, en partenariat avec la plateforme JNC Nina qui les propose déjà en numérique, ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue papier, à partir du 21 juin, de deux light novels déjà connus en France pour leurs adaptations en manga et en anime.
Tout d'abord, So I’m a Spider, So What?, dont la version manga est publiée dans notre pays depuis 2020 par Pika Edition, et dont l'adaptation en anime fut proposée en simulcast sur Crunchyroll en 2021. Achevée en 16 volumes plus deux extras, cette série de romans a été écrite au Japon entre 2015 et 2022 par Okina Baba, et a été illustrée par Tsukasa Kiryu. On y suit la réincarnation d'une jeune fille en araignée à l’humour acéré qui, au début, doit se démener pour survivre dans un donjon.
Ensuite, Unnamed Memory, dont l'adaptation manga a été lancée en France en mars par les éditions Mana Books, et dont l'adaptation animée vient tout juste de démarrer sur Crunchyroll. Ecrite par Kuji Furumiya et illustrée par chibi, cette oeuvre a d'abord vu le jour sous forme de webnovel en 2012, avant d'avoir droit à un format light novel achevé en 6 tomes et paru au Japon entre 2019 et 2021. On y un prince cherchant à se délivrer de la malédiction qui l’habite auprès de la plus puissante sorcière.
Synopsis de So I’m a Spider, So What? :
Jusqu’alors une lycéenne banale, je me suis retrouvée dans la peau d’une araignée dans un lieu inconnu !
Je me suis égarée dans un repaire de monstres pour échapper au cannibalisme de mes pairs, mais est-ce que la toute petite araignée que je suis réussira à survivre aux grenouilles venimeuses, aux serpents géants, aux singes gigantesques et même au dragon qui domine ce donjon infernal… ?
Attendez, c’est n’importe quoi, cette histoire ! Passez-moi le responsable !!
Synopsis d'Unnamed Memory :
Les sorcières. Des êtres hérétiques qui, au cours de leur longue vie, usent de leurs pouvoirs terrifiants pour invoquer des cataclysmes.
Oscar, prince héritier du puissant Royaume de Falsas, cherche à briser une malédiction qui lui a été jetée durant son enfance et l’empêche d’avoir une descendance. C’est dans cet espoir qu’il vient trouver Tinâsha, la sorcière la plus connue et la plus puissante au monde.
Après avoir triomphé des épreuves de la « Tour de la Sorcière » et passé un contrat avec elle, il formule le souhait de la prendre pour épouse.