Le manga Blue Period adapté en film live

Tranche de vie scolaire et artistique de Tsubasa Yamaguchi, Blue Period sera prochainement adapté en film en prise de vue réelle, pour une sortie prévue cet été au Japon.


Sobrement nommé Blue Period, le film live sortira précisément le 9 août dans les cinémas du Japon. Nous devrons sa réalisation à Kentarô Hagiwara, qui a notamment dirigé le film live Tokyo Ghoul en 2017, et son scénario à Reiko Yoshida, déjà en charge de l'écriture de la version animée de l’œuvre. La musique sera composée par Yûki Kojima, alias "Yaffle". La production et la distribution sont assurées par Warner Bros Japan.


Côté casting, le film a déjà trouvé ses têtes d'affiche. Déjà vu dans les rôles de Hyakunosuke Ogata dans le film live Golden Kamui et de Takashi Mitsuya dans Tokyo Revengers 2, Gordon Maeda interprètera Yatora Yaguchi, le protagoniste. A ses côtés, nous retrouverons Fumiya Takahashi dans la peau de Ryuji Ayukawa / Yuka, Rihito Itagaki dans celle de Yotasuke Takahashi, et Hiyori Sakurada dans le rôle de Maru Mori.


Un premier teaser d'une trentaine de secondes permet de découvrir Gordon Maeda dans son rôle, ainsi que les premières images du long métrage. Vous pouvez visionner la vidéo en fin de news.



En cours depuis 2017 dans les pages du magazine Afternoon de l'éditeur Kôdansha, Blue Period connaît un franc succès avec 15 volumes parus et pas moins de 7 millions d'opus imprimés au Japon. En 2020, le manga fut auréolé du Prix Manga Taishô.

De notre côté, les éditions Pika assurent la publication française depuis début 2021. 14 tomes sont disponibles dans nos librairies à ce jour.


Toujours en 2021, une adaptation en une série animée de 12 épisodes fut produite par le studio Seven Arcs, sous la réalisation de Koji Masunari et Katsuya Asano. Elle est disponible chez nous via Netflix. Malheureusement, aucune production de suite n'a été annoncée pour le moment.



Synopsis du manga :

Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !