Frieren connaît actuellement un succès retentissant, que ce soit dans le monde ou tout simplement au Japon. Aussi, parmi les nombreux ouvrages annexes publiés, un roman sera disponible dès demain sur l'Archipel.
Nommé Sôsô no Frieren: Zensô (ou Frieren : Ouverture), le roman consistera en un préquel composé de cinq nouvelles centrées sur Frieren et ses compagnons d'autrefois. Mei Hachimoku, notamment autrice du roman original The Tunnel to Summer, est l'autrice de cette novélisation.
Le roman paraître au Japon ce mercredi 17 avril et contiendra 224 pages. Sa couverture a aussi été dévoilée.
Manga écrit par Kanehito Yamada et dessiné par Tsukasa Abe, en cours depuis 2020 dans le Shônen Sunday, Frieren connaît un immense succès, récemment renforcé par l'adaptation animée produite par le studio Madhouse. Le manga est disponible chez nous aux éditions Ki-oon avec 11 volumes disponibles. L'anime, lui, reste accessible sur Crunchyroll.
Synopsis du manga :
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !