Armé de sa grande sensibilité, de son humanité et de son dessin tout en poésie pour aborder subtilement un sujet très délicat, L'enfant en moi récidive: après un premier tome qui était déjà présent dans notre Top en début d'année, l'oeuvre d'Aoi Mamoru s'accapare cette fois-ci le Coup de coeur pour son deuxième volume.
ACCA 13 - Brigade de contre-espionnage 1 :
"Sous un dessin tout en élégance, on découvre un premier volume très plaisant, qui pose bien toutes les bases en termes d'univers, de personnages, de rythme et d'ambiance, tout en laissant deviner un scénario d'espionnage qui se révélera toujours plus solide au fil des tomes (celles et ceux ayant vu l'anime le savent bien). On (re)découvrira donc avec beaucoup d'intérêt la suite de cette histoire entremêlant les suspicions sur fond de complot !"
Myrtis 1 :
"On attendait de pied ferme le retour d'Elsa Brants, et on n'est pas déçus: pour sa nouvelle série, l'autrice de Save me Pythie livre un premier tome qui tient bien ses promesses, grâce à une délicieuse anti-héroïne bourrée de caractère (en bien comme en moins bien) et étant un excellent point de départ pour une déferlante de gags souvent bien sentis. On ne peut qu'espérer que cela durera sur la longueur !"
The First Slam Dunk re:SOURCE :
"Véritable bible autour du dernier opus en date du pan animé de Slam Dunk, l'ouvrage qu'est re:SOURCE nous régale de multiples manières, tant dans son contenu ultra généreux autour du processus de production que dans les commentaires et interviews qui révèlent les réflexions de Takehiko Inoue de la manière la plus intime qui soit... et par conséquent la plus touchante. Ajoutez à ça le one-shot "Piercing", inédit chez nous jusqu'à présent, et vous obtenez un indispensable pour tous les fans de Slam Dunk, du film "The First Slam Dunk", et tout simplement de l'art d'Inoue.
Tokyo Revengers 29 :
"A deux tomes de la fin de son œuvre phare, Ken Wakui développe sa bataille finale à grand renfort de coups de théâtres qui font mouche, cristallisant quelques points d'écriture de manière à créer un véritable aboutissement pour certains personnages. Si on redoutait l'arc de trop au départ, force est de constater que l'histoire du Kanto Manjikai est pleine de bonnes idées et de moments intenses qui nous régalent."
Tokyo Revengers - Letter from Keisuke Baji 1 :
"Dans un début de prequel qui croque l'ambiance furyo de manière plus terre à terre, "Letter from Keisuke Baji" apporte un focus particulièrement plaisant sur certains personnages, avant le début de l'aventure principale. Si quelques ficelles sont assez usées, le tout fonctionne particulièrement bien dans un tel ton, tandis que le style de Yukinori Natsukawaguchi, moins épuré que celui de Ken Wakui, est séduisant."
L'enfant en moi 2 :
"C'est toujours avec une infinie bienveillance, une pudeur exceptionnelle et une volonté de multiplier les points de vue que Mamoru Aoi nous offre un deuxième volume toujours aussi puissant. Mélancolique, doux-amer, poignant en ce qui concerne son petit couple central et particulièrement instructif en ce qui concerne le système médical japonais lié à l'IVG, "L'enfant en moi" est déjà un vrai petit bijou."