Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 11

On l'attendait de pied ferme, et il ne nous a aucunement déçu ! Le génial conteur Kazuhiro Fujita démarre fort l'histoire de Sou Bou Tei, avec un premier volume aussi dense que limpide et immersif, en nous promettant déjà une nouvelle grande épopée dans sa bibliographie !



Top de la semaine




Akane-banashi 4 :

"Voilà un quatrième tome qui condense toutes les qualités rencontrées dans Akane-banashi jusqu'à présent. Tandis que la conclusion du premier grand arc scénaristique amène une révélation attendue et peaufine le discours sur le rakugo en tant qu'art traditionnel en confrontation avec l'époque moderne, le début de la nouvelle partie de l'histoire prolonge l'immersion dans cet univers toujours aussi dépaysant et rafraichissant. De nouveau, nous sommes conquis et prêts à suivre Akane dans son ascension !"

Les Carnets de l'Apothicaire - Enquêtes à la Cour 3 :

"Toujours plus rapide (et peut-être mieux rythmée) que la version de Neko Kurage, l'adaptation des Carnets de l'Apothicaire par Minoji Kurata achève les événements du premier tome du roman avec ce troisième volume. Et c'est par cette gestion du rythme que cette deuxième proposition se révèle captivante, tant la résolution de la grande affaire centrale nous tient en haleine, tandis que la patte du mangaka reste habile pour appuyer la dimension mystérieuse du récit. Une autre vision de l'histoire de Natsu Hyûga à ne pas bouder."

Le Chien qui voulait voir le Sud :

"Malgré certaines limites (en particulier des toutes dernières pages qui rajoutent de trop de cruauté et de pathos), ce one-shot propose des thématiques fortes et souvent importantes, une approche narrative excellente, et le style graphique habituel du mangaka Takashi Murakami qui fait mouche."

Le Retour du Clan Hwasan 2 :

"Après un premier tome simple mais efficace, on a un très bon deuxième volume qui mêle intrigue, humour et action ! L'histoire commence vraiment et on a hâte de voir comment Cheongmyeong arrivera a tirer son épingle du jeu dans chaque situation difficile."

River End Café 1 :

"De très bonnes choses s'installent dans ce premier tome. Derrière les tonalités différentes qui s'entremêlent et des éléments un peu "WTF", il y a un charme assez unique qui se met en place et qui joue autant sur une belle forme d'hommage à la ville de naissance du mangaka Akio Tanaka que sur l'après mars 2011 et sur le regard posé sur ces personnages tantôt extravagants tantôt perdus, le tout via des visuels souvent superbes et une narration assez subtile dans ses non-dits qui en disent long."


Coup de cœur nouveauté




Sou Bou Tei 1 :

"Comme toujours dans ses oeuvres, le génial Kazuhiro Fujita installe d'emblée un univers original que l'on devine très foisonnant tant il y a de choses à y retenir, et pourtant tout nous apparaît toujours très clair derrière la densité permanente de la lecture. Sur un créneau qui promet d'être un peu plus teinté d'horreur que les autres travaux du maître, il est impossible de ne pas avoir hâte de voir ce qu'il nous réserve comme folies, après cet impeccable volume d'introduction."