Connu chez nous pour les séries 7 milliards d'aiguilles et Ethnicity 01 qui sont sorties autrefois aux éditions Doki-Doki, le mangaka Nobuaki Tadano fera son grand retour en France prochainement, cette fois-ci chez Mangetsu, avec la série en trois tomes Amo, chasseuse de dieux.
Il s'agit d'une oeuvre que l'auteur a dessinée au Japon entre 2017 et 2021 pour le Gekkan Young Magazine des éditions Kôdansha, sous le nom Oni No Mataoni No Amo. Dans cette nouvelle série, le mangaka explore l'univers de la chasse en montagne dans un cadre ésotérique et dans un Japon féodal, à travers une héroïne badass qui devra, entre autres, se rebeller contre les dieux et contre les coutumes de son village pour sauver celui qu'elle aime.
Pour son édition française, l'oeuvre sera proposée sous la forme d'une grosse intégrale en un seul volume. Celle-ci sortira en France en fin d'année, soit fin novembre soit début décembre.
Synopsis :
Nous sommes dans une ère où les dieux de la montagne n'autorisaient pas qu'une femme gravisse les monts. Alors qu'un jeune garçon et son amie d'enfance s'aventurent dans les montagnes, un terrible accident se produit...
Vidéo de présentation par l'éditeur :