Les éditions Lumen ont le plaisir de confirmer le retour de Mao Mao en librairie ! Le deuxième volume du roman Les Carnets de l’apothicaire sera effectivement disponible à partir du 22 février, après une longue attente d'un an et demi puisque le premier tome était paru en août 2022.
Rappelons que ce light novel, véritable succès au Japon, a déjà inspiré deux adaptations mangas publiées en France (l'une chez Ki-oon et l'autre aux éditions Mana Books) ainsi qu'un récent anime.
Politique, mystères, rivalités entre favorites : ce deuxième tome devrait dévoiler, une fois de plus, que la cité impériale est un véritable nid de vipères, le tout se déroulant toujours dans la capitale d'une Chine fantasmée où enquêtes et machinations diaboliques s'entremêlent.
Synopsis :
Dans ce deuxième tome, suivez Mao Mao, l'apothicaire intrépide qui veille sur la cité impériale. Maintenant membre de la suite d'une des favorites de l'empereur, Mao Mao est chargée de protéger sa noble maîtresse tout en dissimulant sa grossesse. Au cœur de ce gynécée intrigant, les conspirations et les coups bas sont monnaie courante. Mao Mao devra, plus que jamais, déjouer les pièges et complots avec son flair infaillible et sa connaissance pointue des poisons.