Manga édité en France par les éditions Doki-Doki, 50 nuances de gras va faire l'objet d'une adaptation animée qui est prévue dès cette année !
Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a été dévoilée, hormis le nom de la comédienne de doublage qui prêtera sa voir à l'héroïne Erufuda: il s'agira d'Ayasa Ito (Arisa dans BanG Dream!).
A part ça, un site et un compte twitter officiels ont été ouverts, et un premier visuel a été dévoilé.
Au Japon, le parcours du manga d'origine est un peu particulier. Une première série achevée en 8 tomes, Elf-san wa Yaserarenai, fut publiée par l'éditeur Wani Books, et c'est celle-ci qui a été éditée en France. Puis suite à son changement d'éditeur pour passer chez Akita Shoten, l'auteur Synecdoche a lancé la suite sous le nom Shin Elf-san wa Yaserarenai, celle-ci suivant un rythme lent là-bas et restant inédite dans notre langue à ce jour.
Synopsis (manga) :
Les frites sont un aliment sacré, un cadeau des dieux ! Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erefuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu'il a affaire à un cas critique... Sa patiente n'est autre qu'une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Erefuda a commis l'erreur de goûter à la nourriture terrestre et depuis, elle est complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l'elfe est loin d'être commode... Et Naoe va découvrir qu'elle n'est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !