Tandis que le light novel Overlord poursuit son chemin, l'adaptation manga signée Hugin Miyama a aujourd'hui pris fin au Japon.
En effet, le 19e volume sorti aujourd'hui dans les librairies nippones vient conclure cette version de l'histoire de Momonga, alias Ainz Ooal Gown. Cet ultime volet s'est décliné en deux éditions : une simple et une limitée qui comprends un artbook des illustrations du manga.
Le mangaka avait initialement annoncé cette fin au mois de septembre sur son compte X (anciennement Twitter). Il précise que ce sont des raisons personnelles qui l'ont poussé à mettre fin à cette adaptation manga. Pour l'heure, nous ne savons pas si un autre artiste prendra la suite des aventures de Momonga.
Le manga Overlord fut lancé en en 2014 dans le magazine Comp Ace des éditions Kadokawa. Chez nous, la série est proposée aux éditions Ototo, avec 17 tomes de disponibles.
Écrit par Kugane Maruyama et illustré par So-bin, le light novel overlord fut lancé en 2010 et dénombre à ce jour 16 volumes. Fort de son succès, le roman est adapté en anime par le studio Madhouse depuis 2015, en une série qui compte actuellement 4 saisons ainsi qu'un long métrage d'animation qui adaptera l'arc Holy Kingdom. Sa date de sortie n'a pas encore été précisée.