Les éditions Noeve Grafx vont agrandir leur catalogue dès le début d'année prochaine avec la sortie du manga Beautiful Place au sein de leur collection Xplicit.
Débuté en avril 2021 sur la plateforme Comiplex et comptant actuellement au Japon un seul tome paru là-bas en mars 2022, ce récit est signé Jiro Matsumoto, auteur que nous avions découvert en France il y a plusieurs années avec le titre Freesia (feu Kaze Manga).
Le mangaka devrait nous proposer ici, selon l'éditeur, une dystopie soigneusement élaborée qui promet un récit où les personnages seront confrontés à leur propre violence, dans un pays déchiré par la guerre civile.
En France, le premier tome arrivera très vite puisqu'il est attendu dès le 5 janvier au prix de 9€.
Synopsis :
La guerre civile ravage le Japon. Simone Hanazawa, lycéenne et soldate, a pour mission d’éradiquer la criminalité dans sa ville... mission qu’elle partage avec son instructrice, la forte tête Momoko Takasaka, et bien d’autres jeunes filles dont les lycées se sont militarisés. Dans le chaos ambiant où la violence règne en maître, il faudra à Simone une volonté de fer (et une arme bien chargée) pour défendre ses principes moraux.