Les éditions Akata ont le plaisir d'accueillir Takashi Murakami au sein de leur catalogue avec le one-shot : Le Chien qui voulait voir le sud.
Il s'agit d"un recueil de nouvelles, qui offre un regard sur l'humanité à travers les yeux sages d'un chien. A l'origine cette histoire est signée Seishu Hase son roman a remporté le 163e Prix Naoki en 2020 et est devenue un best-seller avec plus de 250 000 exemplaires vendus.
La version manga est donc réalisée par Takashi Murakami, connu pour son travail chez nous pour le titre "Le chien gardien d'étoile", qui est réédité ce mois-ci par Pika dans sa collection Graphic.
Le mangaka est connu pour sa narration sobre mais puissante, tant en restant fidèle à l'essence dramatique de l'œuvre originale.
Son trait délicat et expressif donne vie à l'histoire de manière poignante, vous y suivrez le voyage de "Tamon", un chien séparé de son propriétaire lors du séisme de l'est du Japon. Tout au long de son périple, de l'est à l'ouest du pays, Tamon rencontre diverses personnes, vivant des rencontres et des adieux.
Synopsis
exte