Connue chez nous pour ses mangas :REverSAL et Mars Red, tandis que Laughing Under the Clouds sortira très prochainement chez Panini, la mangaka Kemuri Karakara a récemment lancé une nouvelle œuvre au Japon.
Celle-ci a pour titre Sôen no Scavenger et a débuté le 28 décembre dernier sur le site Sunday Webry des éditions Shôgakukan. Pour honorer ce lancement, le premier chapitre a eu droit à de nombreuses pages en couleur. Celui-ci est d'ailleurs accessible en lecture libre à cette adresse.
La plateforme Sunday Webry présente le synopsis suivant : Il y a plusieurs siècles de ça, une météorite a frappé la Terre. Ayant perdu leurs zones d'habitation, les hommes ont développé leur vie dans les cieux, laissant la terre derrière eux. Nichika, la protagoniste, est incapable de vivre une vie "normale". Lui et sa sœur font de leur mieux pour vivre ensemble, mais Nichika a un secret que même sa sœur ignore...
Chez nous, c'est d'abord avec la courte série en deux tomes :REverSAL, aux éditions Doki Doki, que nous avons découvert l'autrice qu'est Kemuri Karakara. Si le titre est aujourd'hui en arrêt de commercialisation, Panini a remis l'artiste en avant dans nos étalages dès 2021 avec la série Mars Red, tandis que le premier volume de Laughing Under the Clouds paraîtra le 10 janvier.