Alors que Hiroaki Samura sera l'un des prestigieux invités du prochain FIBD d'Angoulême (lire la news), les éditions Pika vont profiter de l'événement pour lancer en France un autre manga du maître: Die Wergelder. Il s'agira du deuxième titre de Samura dans le catalogue de l'éditeur, après l'excellent et imprévisible Born To Be On Air!.
D'abord prépubliée dans le magazine Nemesis de Kôdansha au Japon avant d'être transférée en 2018 dans le Shônen Sirius suite à l'arrêt du Nemesis, Die Wergelder est une série que Samura poursuit tranquillement parallèlement à ses autres projets: depuis son lancement en juillet 2011, seuls 6 tomes ont vu le jour, le 7e volume étant prévu au Japon le 9 janvier 2024.
Au programme ici, des histoires de vengeance et de batailles pour de l'argent entre trois redoutables femmes, pour un résultat très graphique (comme toujours avec le maître) et déconseillé aux âmes sensibles au vu de la violence visuelle et des élans d'érotisme qui y sont dépeints.
Le premier volume sera disponible dans notre langue le 24 janvier 2024, au prix de 7,95€.
Synopsis :
Quel est le lien entre un mystérieux assassinat perpétré dans un quartier chaud en Chine, un vol de billets de banque commis au sein même d’un clan de yakuzas et des coups de feu meurtriers échangés sur une île perdue au large du Japon ? Seul dénominateur commun connu : un déchaînement implacable de violence provoqué par trois femmes à la beauté meurtrière...