Après Happiness, les éditions Pika publieront en France dès le début d'année prochaine un autre manga du talentueux Shuzo Oshimi: Welcome back, Alice.
Achevée en 7 tomes, cette oeuvre est la dernière série en date du manga: elle a été prépubliée au Japon entre 2020 et cette année 2023 dans les pages du mensuel Bessatsu Shônen Magazine des éditions Kôdansha, sous le titre Okaeri Alice.
Ce récit d'amour troublant entre adolescents explore les frontières complexes du genre, de la sexualité et de l'identité. L'intrigue débute avec Yôhei, Kei et Yui, des amis depuis l'enfance. Alors que Yôhei nourrit des sentiments pour Yui, celle-ci est attirée par le charmant Kei. Un triangle amoureux se forme, testant la solidité de leur amitié avant les vacances d'été.
La sortie du tome 1 est prévue le 3 janvier au prix de 7€95. La traduction sera assurée par Thibaud Desbief.
Synopsis :
Yôhei, Kei et Yui, en première année de collège, se connaissent depuis leur plus jeune âge. Avec le temps, Yôhei a développé des sentiments envers Yui qui ressent, elle, une forte attirance pour le beau Kei. Une situation qui va mettre leur amitié à rude épreuve juste avant les vacances d’été. Mais voilà qu’à la suite de la mutation professionnelle de son père, Kei quitte brusquement Tokyo pour Hokkaido, mettant un terme à ce déroutant triangle amoureux. Quelques années plus tard, c’est la rentrée au lycée. Yôhei, toujours aussi attiré par la ravissante Yui, est pourtant troublé par une nouvelle élève, très entreprenante, qui n'est une autre que… Kei.