Un nouveau spin-off pour Quand Takagi me taquine

Comédie adolescente de Sôichirô Yamamoto, Quand Takagi me taquine (ou Kakarai Jôzu no Takagi-san) s'offrira en fin de semaine un second spin-off.


Celui-ci aura pour titre Karakai Jôzu (?) no Nishikata-san, et débutera ce vendredi 10 novembre au sein du 12e numéro de l'année du magazine Gekkan Shônen Sunday (ou Gessan) de l'éditeur Shôgakukan. Si Sôichirô Yamamoto reste l'auteur de la série, le dessin est assumé par Mifumi Inaba, déjà artiste du premier spin-off : Karakai Jôzu no (Moto) Takagi-san.


Cette fois-ci, la fille de Takagi et Nishikata sera à l'honneur. Chi est désormais collégienne, et ne manquera pas d'imposer ses taquineries à ses camarades.



Lancé en 2012, le manga Quand Takagi me taquine s'est récemment conclu au Japon, et totalisera 20 volumes. Chez nous, la série est proposée aux éditions nobi nobi!, les 19 premiers tomes étant disponibles dans nos librairies.


De son côté, le spin-off Karakai Jôzu no (Moto) Takagi-san est en cours depuis 2017, et compte actuellement 18 tomes. Il reste inédit dans nos contrées à l'heure actuelle.


Une adaptation animée en trois saisons (pour un total de 36 épisodes) et un film  de Quand Takagi me taquine a été produite entre 2018 et 2022 par le studio Shin-Ei Animation, sous la direction de Hiroaki Akagi. Chez nous, seules les deux premières saisons ont été distribuées via Netflix et Crunchyroll

Enfin, un drama sera lancé en mars 2024, comme nous vous en parlions dans cette news.