Plus de deux ans après sa conclusion, le manga Mon coloc' d'enfer de Keiko Iwashita va avoir droit à une nouvelle mise en avant, par le biais d'une adaptation en série live japonaise.
Reprenant le titre original du manga, le drama Living no Matsunaga-san sera lancé en janvier 2024 sur les réseaux Kantere et Fuji TV, sur les créneaux de 23h les mardis. La série sera réalisée à six mains par Junichi Kanai, Ken Higurashi et Takashi Matsukawa, tandis que Shigenori Tanabe assurera seul le scénario et les scripts.
Côté casting, les deux protagonistes ont trouvé leurs comédiens. Ainsi, Miko Sonoda sera interprétée par l'actrice Hikaru Takahashi, tandis que Jun Matsunaga sera joué par Kento Nakajima, idole qui appartient aussi au groupe de J-Pop Sexy Zone.
Pour célébrer l'annonce de cette adaptation en drama, la mangaka Keiko Iwashita a publié un dessin commémoratif.
Publié entre 2016 et 2021 dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha, le manga Living no Matsunaga-san totalise 11 volumes. Chez nous, les éditions Pika publient le manga depuis juin 2019 sous le titre Mon coloc' d'enfer. L'intégralité de l’œuvre est disponible dans nos librairies.
Synopsis du manga :
Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant. Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !