Les éditions Ankama ont officialisé l'arrivée dans leur catalogue, pour l'année prochaine, d'un nouveau global manga: Run to Heaven, qui avait été annoncé dès 2022 par son auteur Toan sur twitter.
Oeuvre prévue en 5 tomes, on y suivra une jeune adolescente qui court après la liberté dans un monde en guerre. Qui, de la guerre ou de l'innocence, l'emportera ? Avant de connaître une publication professionnelle chez Ankama, ce titre s'était d'abord fait connaître sous une autre forme via une auto-édition lancée en 2021.
Le volume 1 devrait normalement paraître au mois de juin 2024.
Synopsis :
2038, alors qu’un conflit armé oppose les îles du Nord et du Sud d’Arrecquero, Fee, tente de vivre sa vie d’adolescente. Chaque jour, elle court le long du littoral dans l’espoir d’apercevoir le navire de sa mère, amirale partie au combat. Marginale et passionnée, c’est pieds nus que la jeune fille décide de participer à la fête du sport, organisée durant la trêve des Jeux Olympiques. Mais la joie laisse rapidement place à l’horreur de la guerre, et l’adolescente va devoir courir pour sa liberté.