Le manga Hakubo no Chronicle de Masami Yûki adapté en drama

Manga de Masami Yûki inédit chez nous, Hakubo no Chronicle fera l'objet d'une adaptation live dont la diffusion est prévue l'année prochaine au Japon.


Le drama est prévu pour une diffusion en 2024 sur la plateforme WOWOW, sans date précise pour le moment. Tomohiro Kamiyama, idole appartenant au groupe Johnny's WEST, a été choisi pour incarner Kai Yukimura, le personnage principal. Un premier visuel du comédien dans son rôle a été révélé.


Kazuhiro Nakagawa et Go Sasaki sont en charge de la réalisation de la série. Le scénario, lui, est écrit par Shota Koyama, Taiki Yamazaki et Shiori Tanaka. Enfin, Harumi Fuki est créditée sur la composition musicale.



Manga en 11 tomes, Hakubo no Chronicle fut initialement publié entre 2013 et 2017 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan. Son histoire est la suivante : Yukimura est un okinaga, un être immortel. S'il apparaît avoir 18 ans, il en a 88 en réalité. Pour se venger d'un tueur en série, il s'allie à Akari Fusegi, un fonctionnaire du ministère de la santé, du travail et de la protection sociale nouvellement embauché. L'ancien amant de Yukimura a été assassiné par le "tueur de moutons", qui ne tue que le jour de Noël de l'année de la chèvre, tous les 12 ans. Les longs intervalles entre les meurtres signifient que seul un okinaga comme Yukimura peut être le coupable.


Si l’œuvre demeure non publiée chez nous, nous connaissons Masami Yûki pour les mangas Patlabor et Tetsuwan Birdy, ainsi que pour le scénario d'Atom - The Beginning.