Voici les nouveaux smartoon de Piccoma pour ce mois d'octobre 2023 :
Adapté en drama sur Amazon Prime, The Killing Vote est un phénomène en Corée. A mi-chemin entre Death Note et Squid Game, la série questionne sur la justice et la peine de mort.
Le dessin est de Jung Ipum et le scénario de Eom Seyun pour ce smartoon qui sortira le 05 octobre.
Synopsis :
Lundi, 20h, un SMS. Un mystérieux individu au masque de chien offre soudain le Vote de mise àmort à toute personne majeure : souhaitez-vous ounon qu'un meurtrier acquitté par un tribunal soitexécuté ? Alors que l’inspecteur Ju Hyeok estchargé d’appréhender l'instigateur du vote, la balance ne cesse de pencher en faveur de cettevindicte populaire dont l’avènement pourrait bien entacher la Justice à tout jamais… mais à leurplace, que voteriez-vous ?
Not so bad to be bad !
il s'agit d'une adaptation d’une histoire élue Roman Web KakaoPage de l'année 2020. On y trouve tous les classiques du genre “villainess”, avec une héroïne directe et sans pitié.
C'est Yoteh qui a dessiné cette adaptation de Mindo. Sortie prévue le 29/10/2023.
Synopsis :
Dohee est une vraie carpette. Toute sa vie, elle s’est laissée marcher sur les pieds par son entourage. Mais son cauchemar prend fin le jour où elle se réincarne en la méchante d'un roman pour adultes, Déborah Seymour, la capricieuse et détestable fille du duc.
Désormais, elle vivra dans le luxe et l’opulence ! Seul bémol, elle a lu le roman et sait quel funeste destin l’attend… Il est donc grand temps que le vilain petit canard des Seymour se métamorphose en magnifique cygne !