C'est une jolie nouvelle que l'on n'espérait plus forcément: 12 ans après la saison 2, et plus de 5 années après la conclusion du manga au Japon, Sawako va avoir droit à une 3e saison animée !
Pour l'instant, on sait juste que cette nouvelle saison sera produite par le studio Production I.G. (déjà à l'oeuvre sur les deux premières saisons), et qu'elle sera diffusée en exclusivité sur la plateforme Netflix en 2024.
Rappelons que cette série, devenue un incontournable des années 2010 dans sa catégorie, est un shôjo en 30 tomes de Karuho Shiina qui a très souvent occupé les tops des ventes au Japon, et qui est disponible en France aux éditions Kana. Jouissant toujours d'une belle popularité auprès de ses fans, l'oeuvre a récemment eu droit, à un drama (disponible en France sur Netflix) en mars dernier.
Synopsis global de Sawako :
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort ! Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut. Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple... Difficile en effet de combattre les préjugés !