Après plus de 9 années de bons et loyaux services, Gloutons et Dragons, manga de Ryôko Kui, s'est conclu au Japon.
Le dernier chapitre a été prépublié la semaine dernière, le vendredi 15 septembre, dans le 107e numéro du magazine Harta des éditions Kadokawa. Le manga avait débuté en février 2014, sous le titre original Dungeon Meshi.
La série totalisera 14 volumes. Les deux derniers tomes paraîtront en simultanée dans les librairies nippones le 15 décembre. De notre côté, les 12 premiers opus sont disponibles dans la collection Sakka des éditions Casterman. Le guidebook nous sera proposé dès le mois de janvier.
Si le manga se termine, une adaptation animée débutera le 10 janvier. Produite par le studio Trigger, elle sera réalisée par Yoshihiro Yamajima. Netflix sera en charge de sa diffusion dans le monde.
Synopsis du manga :
L'histoire, rocambolesque, commence alors qu'un groupe de six aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Le combat tournant à la déroute, Farin (magicienne humaine) utilise un sort pour sauver le reste de l'équipe alors qu'elle se fait avaler par le Dragon. Laios (son frère, chevalier) décide avec trois autres membres de l'équipe de retourner au plus vite dans le donjon pour sortir Farin de l'estomac du dragon. Malheureusement ils se retrouvent sans provision, et décident de se nourrir de ce qu'ils trouveront au fur et à mesure de leur descente dans le donjon. Ils vont faire la rencontre de Senshi, un nain qui vit en autarcie et leur apprendra à chaque chapitre comment cuisiner tel ou tel monstre.