Les éditions Noeve Grafx ont annoncé le lancement, dès le mois prochain, de la collection Y², vouée à proposer des mangas mettant en avant la diversité amoureuse, avec quatre premières annonces ancrées dans les genres du yaoi et du yuri.
Destinée à toutes et tous, cette collection entend proposer aussi bien des oeuvres pour lectrices et lecteurs avertis que des titres tous publics.
Entre bleus à l’âme et sentiments naissants, la palette des émotions s’enrichit de nouvelles nuances. un one-shot initialement prépublié au Japon entre 2019 et 2021 dans le magazine Be x Boy Gold de l'éditeur Libre.
Synopsis :
Un élève inconnu vient d’arriver au lycée des thérianthropes...
et le nouveau venu, Aoi, n’est autre qu’un lézard ! Une rareté qui suscite la curiosité de ses camarades de classe.
À l’exception d’un : Hachi, le chat blasé que rien n’enthousiasme jamais. Du moins jusqu’à ce qu’il découvre, par hasard, le secret qu’Aoi s’efforce de dissimuler.
Un secret d’un bleu intense, qui illumine sa vie monotone... et éveille un intérêt insoupçonné.
Des personnages attachants au style graphique envoûtant, pour l’un des Boy’s Love les plus populaire du moment. Comptant 5 tomes actuellement, la série est en cours au Japon depuis 2017 dans le magazine Be x Boy de Libre, sous le nom Lala no Kekkon.
Synopsis :
Promise au fils d’une riche famille marchande, Lala refuse ce mariage arrangé et décide de fuir en compagnie de l’homme qu’elle aime. Elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Ramdane, qui accepte de prendre sa place lors des noces. Mais alors que Ramdane comptait lui aussi s’esquiver à la première occasion, son époux trahi semble vouloir lui compliquer la tâche...
Un boy’s love historique bien documenté, inscrit dans l’ambiance du Japon des années 20. Bouclé en 3 tomes, ce récit a été prépublié au Japon en 2021-2022 dans le magazine Comic Ruelle des éditions Jitsugyô no Nihonsha, après un passage dans le BL Otomechika de l'éditeur éponyme, le tout sous le nom Kuchibeni.
Synopsis :
Japon, 1923. Pétri de ferveur patriotique et d’éducation militaire, le jeune Zensuke Take intègre la prestigieuse “École des Cadets”, destinée à former les futurs officiers, l’élite des armées nippones. C’est là qu’il rencontre Hajime Ogata, un médecin à la beauté déconcertante... Fasciné, Take est décidé à en savoir plus sur l’énigmatique Ogata... mais percer les secrets de son cœur est une tout autre affaire.
Premières expériences sentimentales : dès aujourd’hui... et pour demain ! Issu en réalité du magazine estampillé seinen Flat Heros des éditions Shogakukan, ce manga en 4 tomes a été dessiné entre 2019 et 2022 sous le titre Kyô Kara Mirai.
Synopsis :
Kyoko et Miku sont amies d’enfance et fréquentent le même lycée. Un beau jour, Miku avoue ses sentiments à Kyoko : des sentiments qui dépassent la simple amitié. Elle n’exige pas de réponse immédiate : jusqu’à ce qu’elles sortent diplômées du lycée, Kyoko est libre de faire ce qu’elle veut de Miku. Mais une fois leur scolarité terminée, Kyoko devra dire à Miku quels sont ses sentiments et décider de l’avenir de leur relation. C’est le début de nouvelles expériences sentimentales...