Quand Takagi Me Taquine, la comédie candide de Sôichirô Yamamoto, approche de sa conclusion. Aussi la prépublication s'achèvera cet automne.
En effet, le numéro daté de septembre du magazine Gekkan Shônen Sunday (ou Gessan) des éditions Shôgakukan ont révélé qu'il ne restait plus que deux chapitres à paraître. Ainsi, l'ultime épisode verra le jour le 12 octobre, dans le numéro daté de novembre de la revue.
Le manga devrait ainsi totaliser 20 ou 21 tomes tomes.
C'est en 2012 que le manga a vu le jour, sous le titre d'origine Karakai Jôzu no Tagaki-san, et souffle donc sa dixième bougie en même temps que sa conclusion. La série est proposée chez nous aux éditions nobi nobi!, 18 tomes étant disponibles.
En 2017, Sôichirô Yamamoto lance le manga Karakai Jôzu no (Moto) Takagi-san, suite dans laquelle les deux héros de l'histoire d'origine sont aujourd'hui adultes et ont eu une fille : Chi-chan. La série compte 18 volumes à ce jour au Japon, et demeure inédite en France.
A côté, le mangaka, adorateur de comédies adolescentes, publie en parallèle A quoi tu joues, Ayumu ?!, dont les 6 premiers tomes sont disponibles chez nous aux chez nobi nobi!.
Synopsis du manga :
Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles à l'école. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui.
En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !
Mais attention, avec Takagi les apparences sont souvent trompeuses !