Clap de fin pour Gigantis

Manga dessiné par Kenichi Tachibana, bien connu pour être à l’œuvre sur Terra Formars, Gigantis tirera sa révérence la semaine prochaine, au Japon.


En effet, le 5e et dernier volume de la série paraîtra le 18 août dans les librairies nippones. La prépublication, elle, a pris fin début juillet, dans le 15e numéro de l'année du magazine Grand Jump, là où le titre était proposé depuis 2021.



Si Kenichi Tachibana est le dessinateur de Gigantis, le manga est l'adaptation du roman original de Yôichi Komori, tandis que Takayuki Yamamoto signe les storyboards.

Chez nous, le manga est proposé chez Crunchyroll, avec trois opus disponibles à l'heure actuelle.


Synopsis du manga :

La bête est asymétrique. Insectes, humains, animaux et plantes… chaque être vivant est dévoré, puis assimilé. Les scientifiques l’ont nommée IAS, la nouvelle espèce invasive extra-terrestre.

Gen, un lycéen, vit paisiblement avec sa famille sur l’île de Tsushima, au large du Japon. Lorsque de terrifiantes créatures mutantes apparaissent et déciment la population, il se cache avec sa sœur. Abandonnés par le gouvernement et terrés dans des bunkers, les rescapés sont isolés du reste du monde. Ceux qui ont échappé aux griffes des mutants portent désormais en eux l’organisme alien qui a mis l’humanité à genoux… Mais aussi la clé qui pourrait lui permettre d’évoluer pour redevenir la maîtresse de sa propre planète !