Retour de Setona Mizushiro chez Akata

Sans aucun doute, Setona Mizushiro est une autrice qui a laissé une empreinte indélébile dans le cœur des amateurs de shôjo manga.

Bien qu'elle se soit absentée depuis un certain temps de la scène éditoriale française, elle reste une figure emblématique de ce genre littéraire. C'est donc avec une certaine joie, que les éditions Akata annonce son retour avec la réédition de sa série vampirique : Black Rose Alice !

Pour rappel, la série a été initialement publiée en français par les Éditions Asuka (qui ont ensuite été rebaptisées Kaze Manga).

Au japon, elle a été prépublié dans les pages du Monthly Princess d'Akita Shoten, ce manga a été mis en pause en 2011, à la fin du sixième tome, qui marquait également la conclusion de la première partie de l'histoire. Par la suite, l'autrice a changé d'éditeur au Japon. Finalement, en juin 2020, elle a repris son manga. La deuxième saison, intitulée D.C. Al fine, est depuis prépubliée dans le Monthly flowers de l'éditeur Shogakukan, elle sera également publiée par Akata à la suite de la fin de la première série .

C'est donc plus de dix ans après la publication du dernier tome de la saison 1 en français, que les Éditions Akata reprennent cette saga captivante. Le premier tome est prévu pour le mois d'octobre au prix de 6€99.



Synopsis

Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pourtant pas à y renoncer. Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi… Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…