Les éditions kana ont le plaisir de nous annoncer le retour de la mangaka Fumiyo Kouno dans leur catalogue, au sein de la collection Made-In !
En effet, après s'être séparée de son éditeur Futabasha il y a quelques années, l'autrice a rejoint les éditions Coamix, ce qui a mit fin à tous les contrats et empêchés la réimpression de ses titres en France.
Toutefois, cette situation a ouvert la voie à de nouvelles opportunités et a permis à l'autrice de repenser entièrement la charte graphique de ses rééditions, apportant des améliorations significatives à chaque nouveau volume. Ajoutant au passage plusieurs suppléments inédits qui n'étaient pas présents dans les anciennes éditions.
Les lecteurs auront ainsi le plaisir de découvrir des contenus exclusifs qui approfondiront encore davantage leur immersion dans son univers.
Après une longue absence, Kana est donc en mesure de rééditer plusieurs de ses titres et surtout de nous offrir de nouvelles œuvres de cette autrice talentueuse.
Cela débutera donc en aout prochain avec la réédition : Le Pays des cerisiers qui aura droit à 22 pages supplémentaires ainsi qu'une nouvelle postface datée de 2005 qui s’ajoute à celle d’origine de 2004. Une mini-histoire tout en couleur de 2 pages intitulé « Le rêve dans le vent », n’ayant pas un lien direct avec « Le pays des cerisiers », mais qui
aborde malgré tout le sujet de la vie et de la mort cohabitant dans notre quotidien. Une publicité tout en couleur de la nouvelle collection de l’autrice avec l’accroche : « Envie de les lire, même dans 100 ans ».
Résumé :
1955, dix ans se sont écoulés depuis le jour où l’éclair incandescent a fendu le ciel. Dans la ville d’Hiroshima, l’esprit d’une jeune femme est intensément bouleversé. Pour les plus faibles, qu’ont représenté la guerre et la bombe. L’oeuvre polémique d’une autrice engagée !
Elle sera accompagnée de la sortie d'un nouveau titre : Les Fleuristes du coin de la rue
Ce one shot, est la toute première oeuvre de Fumiyo Kouno, en 1995. Elle est composée de deux parties, l’une sous-titrée « version Hiwa » et l’autre « version Akashi ».
Dans ce recueil, les 2 versions sont séparées par 6 histoires courtes indépendantes
Résumé :
Licenciée de son travail d’employée de bureau, Rin Shimizu décide de postuler chez Hanahiwa, la fleuriste de la ville. La gérante, Urara Hiwa, est une dingue de fleurs difficile à cerner. Leur quotidien qui a toujours un lien avec les fleurs nous est raconté. Ce livre réunit des perles d’histoires courtes qui réchauffent le coeur tels « Moi, bibi ! », « Nono » ou « Prise de tête ».