Un spin-off gourmet pour Moi quand je me réincarne en slime

Particulièrement populaire, la saga Moi quand je me réincarne en slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken) compte déjà de nombreux dérivés. Un spin-off de plus s'ajoute aujourd'hui à la liste, un manga qui a de quoi ouvrir l'appétit.


Intitulé Tensei Shitara Slime Datta Ken - Bishoku-den - Peko to Rimuru no Ryori Techo, le dérivé narre l'histoire d'un tueur de gobelins recueilli par Rimuru, qui lui donne un nouveau nom Peko. En plus de cette identité nouvelle, Peko reçoit la tâche de ravir les cœurs et les estomacs, en devenant cuisinier.


La série a débuté ce jour, dans le nouveau numéro du magazine Shônen Sirius des éditions Kôdansha. Elle est dessinée par Chika Nakatani, mangaka dont la seule œuvre complète à ce jour est Gekidan Nijûmensô vs Nanairo Inko, nouvelle version de Nanairo Inko d'Osamu Tezuka. A l'occasion de ce lancement, la série fait la couverture du magazine. Le premier chapitre, long de 61 pages, inclus des planches en couleur.



Initialement un light novel écrit par FUSE et illustré par Mitz Vah, Moi quand je me réincarne en slime a été popularisé chez nous par son adaptation manga principale, signée Taiki Kawakami. Toujours en cours, le titre compte 20 volumes chez nous, aux éditions Kurokawa qui publient aussi le roman d'origine, bien que celui-ci ne connaisse qu'un succès modéré.

S'il existe plusieurs spin-off, nous n'avons accès qu'à l'un d'entre eux : Moi quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres. Signé Shô Okagiri, le manga compte 8 tomes au Japon, comme chez nous.