Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 12

Kaguya-sama: Love is War est une série dont les qualités ne sont plus à prouver, et le tome 14 s'est chargé de nous le rappeler. Grâce à ce volume important et rondement mené, l'oeuvre d'Aka Akasaka s'offre enfin son Coup de coeur.



Top de la semaine




Baki the Grappler 8 :
"La confrontation tant attendue se joue sous nos yeux, un duel brutal qui n'est même pas l'apogée de ce huitième opus, intense et sans merci, qui semble boucler tout ce que Keisuke Itagaki préparait depuis le début du long flashback. Outre ses combats narrés de manière grandiose, c'est toute l'écriture de Baki, mais aussi celle de sa mère, ainsi que son opposition avec "L'Ogre", qui donne à cette suite ce relief si puissant."

Heaven's Design Team 4 :
"Après 4 volumes, la lassitude n'est aucunement là dans Heaven's Design Team ! Le schéma a beau rester globalement similaire à chaque fois, on n'y ressent aucune redondance grâce à la variété des demandes et des animaux abordés, aux anecdotes et à l'humour qui va bon train. La lecture reste un vrai plaisir, en somme !"

Hinamatsuri 1 :

"Cinq ans après la diffusion de sa très sympathique adaptation animée, pouvoir enfin découvrir en France le manga d'origine de Hinamatsuri s'avère très plaisant. Avec son humour généralement absurde, ses éléments intrigants et sa galerie de personnages attachants commençant tout juste à se mettre en place, l'oeuvre de Masao Ohtake démarre sur de bonnes bases et ne déçoit aucunement dans sa catégorie."

The Killer Inside 11 :

"Les auteurs nous offrent un volume final très satisfaisant. Si les tout premiers tomes de The Killer Inside pouvaient laisser des doutes, la série aura su monter en puissance pour ne plus jamais nous lâcher jusqu'à la fin et en répondant à tout ce qu'il fallait, en en faisant vraiment une oeuvre dans le haut du panier parmi les thrillers sortis ces dernières années."

Zettai Karen Children 55 :
"Il y a pas mal de choses à retenir de ce tome mouvementé. Takashii Shiina, dans un rythme soutenu, tire un trait sur tout un arc et sait en tirer parti pour proposer certaines révélations et pour amener de nouveaux bouleversements très intrigants. Difficile de ne pas attendre la suite avec curiosité après ça !"


Coup de cœur nouveauté




Kaguya-sama: Love is War 14 :

"Tandis que Kaguya-sama : Love is War atteint pile poil la moitié de sa longueur, le récit d'Aka Akasaka nous offre son opus le plus fort, à ce jour. Finement écrit, riche en belles idées, garni d'une mise en scène forte, et retombant superbement sur ses pattes quand il s'agit de revenir à son schéma classique, le 14e tome nous met une superbe claque, et confirme de nouveau le talent de son auteur, sur tous les points. On entame donc la seconde moitié de l'œuvre, avec le plus grand enthousiasme !"