Après une première édition en coffret limité, le manga de science-fiction culte 2001 Nights Stories de Yukinobu Hoshino va enfin s’offrir une nouvelle chez Glénat !
Celle-ci prendra la forme de deux volumes de 354 et 436 pages, le tout en grand format 21x29,7cm cartonné deluxe, avec des posters et pages couleurs. Leur sortie est prévue pour le mois de septembre, au prix de 32€ chacun.
Avec ce manga, le maître de la SF Hoshino s’est attelé à un défi hors-norme : donner une suite au magistral film de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace. Son propos : construire cette suite par la création d’une collection de 19 histoires courtes autour de l’exploration et de la colonisation de l’espace par l’homme et de ses aventures face à l’inconnu. Son trait somptueux et mature, rappelant l’art d’Otomo, explore les mondes inconnus sur une période de 100 ans. Les histoires se répondent les unes aux autres pour former un propos remarquable de cohérence scientifique et spirituelle et construit dans l’esprit du film de Kubrick.
Synopsis :
Après avoir surmonté une guerre nucléaire totale, l’hu- manité découvre un morceau de météorite géante aux abords d’une base lunaire. C’est le début d’une ruée vers de nouvelles ressources naturelles et d’un mer- veilleux voyage dans l’immensité de l’univers. Depuis les planètes du système solaire jusqu’aux galaxies les plus éloignées, vous croiserez les vestiges d’antiques civilisations extraterrestres, découvrirez des systèmes d’évolution distincts de l’homme et rencontrerez ceux que l’on nomme les “semailles d’étoiles”...