Acclamé pour ses mangas tels que Solanin, Bonne Nuit Punpun ou plus récemment Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction, pour ne citer que ces titres, Inio Asano est de retour au Japon, dès aujourd'hui, avec une nouvelle série.
Intitulée Mujina In To The Deep, celle-ci a été lancée dans la 7e édition annuelle du magazine Big Comic Superior des éditions Shôgakukan. Le manga a droit à un démarrage en grandes pompes, occupant la couverture de la revue tandis que le premier chapitre profite de planches en couleur.
Le magazine présente l'histoire comme la suivante : "Les "ténèbres" de la société sont liées à sa propre "profondeur". Inio Asano narre une histoire du nouveau monde !". Le premier chapitre, violent, met en scène une jeune fille, l'héroïne présente sur la couverture du magazine, assassinant ses cibles dans une métropole nommée Tsukumo.
De notre côté, il semble évident que Mujina In To The Deep sera publié dans les mois/années à venir. En attendant, les éditions Kana détiennent bon nombre de ses œuvres, comme Bonne Nuit Punpun, Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction, Solanin, Errance, Un monde formidable, Nijigahara Holograph... Plus controversé, et réservé à un public averti, son manga La fille de la plage est proposé chez Imho.