On ne présente plus Kei Sanbe, mangaka spécialisé dans le suspense et l'horreur qui, après s'être fait connaître avec L'Île de Hozuki et le Berceau des Esprits, nous a régalé avec ses séries Erased et Echoes. En fin de semaine dernière, l'artiste a débuté un nouveau manga, dans son registre de prédilection.
Intitulée 13-kaime no Ashiato ("La 13e empreinte"), sa nouvelle œuvre a débuté le 17 mars sur le site de prépublication Comic Newtype des éditions Kadokawa. Le premier chapitre peut y être lu de manière légale, en japonais, à cette adresse.
L'histoire est celle de Momoya Togawa, un professeur ordinaire, vivant une vie de famille sereine et routinière, dans une ville de la préfecture de Chiba. Ce quotidien change quand il reçoit une carte postale au message étrange, indiquant un accident qui doit avoir lieu le lendemain...
Chez nous, Kei Sanbe est un auteur phare des éditions Ki-oon qui ont publié L'Île de Hozuki (4 tomes), Le Berceau des Esprits (6 tomes), Erased (8 tomes + 1 tome additionnel) et Echoes. Concernant ce dernier, les 9 premiers opus sont disponibles, sur les 11 que totalise la série.