Les éditions Komikku annoncent aujourd'hui l'arrivée dans leur catalogue, à partir du 9 mars, du manga Mecha-mages, d'esclave à héros.
De son nom original Class Saiyasune de Urareta Ore wa, Jitsu wa Saikyou Parameter, ce manga est la toute première série d'un auteur se faisant appeler Cambria Bakuhatsu Tarô. Celui-ci adapte ici un light novel écrit par Ryoma, illustré par Susumu Kuroi et inédit en France. Le manga est en cours au Japon depuis 2021 sur le site Young Ace Up de Kadokawa, et compte actuellement 4 volumes.
L'éditeur promet un récit d’aventures hors normes et explosif, avec des scènes de combats exceptionnelles, des illustrations intenses et une intrigue haletante, pour un résultat dans la lignée de Gurren Lagann ou encore Darling in the FranXX.
Synopsis :
Yûta est un jeune lycéen qui se retrouve invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe. Sur cette autre planète, des machines surpuissantes du nom de “Mecha-mages” s'actionnent par une énergie appelée “Rudia” contenue dans les humains. Les Terriens, ayant tendance à avoir des valeurs élevées de cette énergie, sont ainsi invoqués périodiquement afin de piloter ces machines. Alors que la grande majorité de ses amis se retrouvent avec de hauts niveaux de "Rudia" et sont donc achetés à prix d'or, ce n’est pas le cas de Yûta qui se voit réduit en esclavage pour une somme ridicule… mais une rencontre fortuite avec un certain “Mecha-mage” pourrait bien remettre en question la vie de notre héros !