Boys Run the Riot, nouveau à paraitre chez Akata

A n’en pas douter, Boys Run the Riot s'imposera en 2022 comme une référence du manga LGBT, thème cher aux éditions Akata.

Créé par Keito Gaku, auteur trans, cette série complète en 4 tomes raconte la rencontre entre un lycéen transgenre et d’un autre au look de voyou qui, a deux, décideront de créer une marque de vêtements.

Premier titre de l'auteur, cette série a été prépubliée dans les pages du Young Magazine de Kôdansha. Il se fera connaitre en remportant le Prix Espoir (section "Jeune") du 77e prix Chiba Tetsuya, lui permettant ainsi de devenir professionnel et de lancer Boys Run the Riot, qui sera sélectionné aux États-Unis, en 2021, dans la catégorie « Meilleur Manga » des Harvey Awards.

Sortie du 1er tome en mars au prix de 8€05 ...



Présentation

Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et l'identité de genre qu'on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais quand un nouvel élève débarque, son destin change ! Malgré le look de « voyou » de ce dernier, ils découvrent qu’ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident tous les deux de se lancer dans un grand projet : créer, ensemble, une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s'affirmer et s'exprimer en dehors de ce que la société essaie de leur imposer !