La sortie française du manga Hirayasumi de Keigo Shinzo se précise

Au mois de mars dernier, Le Lézard Noir annonçait l'arrivée dans son catalogue en 2023 du manga Hirayasumi, la nouvelle série de Keigo Shinzo (Mauvaise Herbe, Tokyo Alien Bros., Holiday Junction, Summer of Lave, L'auto-école du collège Moriyama, Le Jour du Typhon). A présent, cette publication française se rapproche à grands pas !


En effet, l'oeuvre devrait être lancée dans notre langue le 8 mars avec la sortie de son premier volume. La série sera proposée dans l'habituel format 14,8x21cm de l'éditeur, au prix de 13€ par tome. L'oeuvre sera traduite par Sylvain Chollet, contrairement à tous les précédent travaux du mangaka qui furent traduits par Aurélien Estager.


En cours au Japon depuis 2021 dans le magazine Big Comic Spirits de Shôgakukan avec actuellement 4 tomes au compteur, cette série a fini 3e du prestigieux Prix Manga Taisho 2022, derrière le grand vainqueur Darwin's Incident et Look Back. L'éditeur nous promet ici une tranche de vie "feel good".



Synopsis :

Hiroto Ikuta, 29 ans, est employé à mi-temps insouciant et célibataire. Il vit son existence paisiblement, sans se soucier du lendemain dans une petite maison de plain-pied dont il a hérité (Hirayasumi-flathouse Life) d'une vielle voisine. Lorsque Natsumi, sa cousine de 18 ans étudiante en art à Tokyo vient vivre chez lui, Hiroto va apprendre à côtoyer des individus bien plus tourmentés que lui et qui vont lui rendre la vie difficile.