Il y a un an, la plateforme Webtoon lançait en France en numérique A Fake Affair, un webtoon dessiné par la grande et prolifique Akiko Higashimura. A présent, on apprend que cette oeuvre sortira dans notre pays en version papier chez le Lézard Noir ! Après Le Tigre des neiges et Tokyo Tarareba Girls, l'éditeur poitevin reste ainsi fidèle à l'autrice.
Prévue pour l'instant à partir du 8 mars 2023, cette version papier sera évidemment tout en couleur, sera en format 14,8x21cm, et bénéficiera d'une traduction signée Miyako Slocombe. Le premier volume comptera 288 pages, et chaque tome devrait être vendu 18€.
Lancée en 2017 en Corée du Sud pour le compte des plateformes XOY puis Line Manga, cette série fut ensuite publiée au Japon en version physique chez l'éditeur Bungei Shunjû sous le nom Gisô Furin, pour un total de 8 volumes. Rappelons que cette série a aussi connu une adaptation live au Japon.
Synopsis :
Agée de 30 ans, Shoko a renoncé à trouver un mari après trois ans d'efforts infructueux. À la fin de son dernier contrat de travail, elle entreprend un voyage en solo en Corée et trouve l'alliance de sa sœur dans la poche de son manteau. Alors qu'elle monte à bord de l'avion, un sac lui tombe sur la tête, faisant tomber l'alliance. Le sac appartient à son voisin de siège, un jeune Coréen nommé Jobanni. Il ramasse la bague et, à la demande de Shoko, la met à son doigt gauche, ce qui donne l'impression qu'elle est mariée. Shoko et Jobanni se rapprochent, mais amoureuse de ce dernier, Shoko continue de lui mentir sur sa pseudo situation, de peur de ne plus le revoir si il apprend qu’elle est en fait célibataire.