Les light novels Goblin Slayer et Moi, quand je me réincarne en slime enfin de retour en France

Après avoir dû les mettre en pause faute de succès, Kurokawa annonçait, il y a déjà un an, le retour en France des light novels Goblin Slayer et Moi, quand je me réincarne en slime pour le courant de cette année 2022. Il aura finalement fallu attendre la toute fin d'année pour voir la chose se concrétiser, mais la promesse sera bel et bien tenue par l'éditeur !


En effet, le volume 6 de Goblin Slayer et le tome 5 de Moi, quand je me réincarne en slime sont tous les deux prévus pour le 8 décembre.


Comme annoncé par l'éditeur il y a un an, les ouvrages connaîtront une augmentation de prix pour compenser leur faible nombre de ventes. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé il y a un an, ils ne passeront pas à 12-13€ mais à 14,90€, cette augmentation de prix supplémentaire prenant sûrement en compte les problèmes actuels autour des matières premières et des transports dont les tarifs sont tous en hausse. Rappelons aussi que Kurokawa, comme dit en novembre 2021 là aussi, prévoit de poursuivre ces deux séries de romans au rythme d'un seul volume par an.


Enfin, cet été, l'éditeur a annoncé que les volumes précédents des deux oeuvres seront tous réimprimés pour l'occasion, pour un retour en librairies en décembre aussi, en même temps que les nouveaux tomes.




Synopsis de Goblin Slayer 6 :

Le printemps est de retour, avec son nouveau lot d'aventuriers en herbe. Parmi ces derniers, un jeune sorcier qui ne souhaite qu’exterminer les gobelins agace la réceptionniste.
Pendant ce temps, un centre d’entraînement d’aventuriers est en cours de construction à proximité de la ville frontalière, où existait autrefois un village bien connu du Crève-gobelins.
Ce dernier, avec ses compagnons, s'associe au jeune sorcier et se dirige vers un mausolée infesté de gobelins.


Synopsis de Moi, quand je me réincarne en slime 5 :

En l’absence de Limule, la vie continue à Tempest avec ses hauts et ses bas. Mais l'arrivée soudaine d'un groupe humain armé menace la paix de la cité.
Dans le même temps, l'Eurasanie, royaume animal allié, reçoit une terrible nouvelle selon laquelle Millim vient de déclarer la guerre à Tempest !
Dans le tumulte qui s'ensuit, même la transmission de pensées avec Limule est brusquement interrompue, laissant la ville livrée à elle-même. C'est le début du désespoir et de la folie. C’est la naissance d’un nouveau Roi Démon.