Le retour des mangas de Tsutomu Nihei en éditions perfect se précise

En juillet, les éditions Glénat annonçaient brièvement le retour des mangas Noise, Abara et Biomega de Tsutomu Nihei en éditions perfect pour 2023. Ces futures sorties se précisent un peu plus !


Dès le mois de janvier, on pourra retrouver Noise sous le nom Blame! 0, dans un format deluxe de 196 pages en format 18x25,6cm qui sera vendu 14,95€.


L'éditeur enchaînera ensuite en mars avec une intégrale deluxe d'Abara qui réunira les deux tomes initiaux en un seul pavé de 412 pages, lui aussi en format 18x25,6cm et au prix de 14,95€.


Dans Noise/Blame! 0, l'auteur nous entraîne ici dans une histoire parallèle à la série principale. Toujours fidèle à son style inimitable composé de décors gigantesques et oppressants, de créatures monstrueusement hybrides et de combats titanesques, Nihei donne une vision pessimiste d’un avenir où l’humain en tant que tel n’a plus sa place. Et avec Abara, on pourra (re)découvrir l’un des points culminants de l’art graphique de Nihei qui a inspiré de nombreux auteurs.



Synopsis de Blame! 0 :

Le monde est régi par une cyber-entité omnisciente, qui pourrait être un dérivé du net. L’héroïne, Musubi Susono, est une inspectrice qui enquête sur une mystérieuse affaire de disparitions d’enfants, en compagnie de son collègue Clauthor. Mais en cours d’investigation, ils sont attaqués par un groupe se faisant appeler “The Cult”. Ces derniers utilisent un pouvoir appelé “le chaos du net” pour transformer des humains en monstres. Alors que Susono se rapproche d’une vérité aussi redoutée qu’espérée, elle est confrontée aux prémices d’une révolution gigantesque, qui pourrait bien changer la face du monde tout entier.


Synopsis d'Abara :

Le lecteur se verra parachuté dans un univers où s’affrontent des créatures monstrueuses : d’un côté, les “shiro gauna” ou gauna blancs et de l’autre, les “kuro gauna” ou gauna noirs. Rien que la scène de transformation vaut le détour, et reste une référence immanquable pour tout adepte de Kaiju 8 ou de Chainsaw Man.