Tokyo Revengers, c'est fini... ou presque

Cette semaine, dans le 51e numéro annuel du Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha, le chapitre final du manga Tokyo Revengers a été prépublié. Néanmoins, les fans auront encore de quoi se mettre sous la dent avec toute une salve d'ouvrages ainsi qu'un exposition et un nouveau spin-off.


L'exposition dédiée à Ken Wakui et son œuvre se tiendra aux alentours du mois de novembre 2023 dans le quartier tokyoïte de Roppongi. Bien avant ça, la série se poursuivra le temps de 8 chapitres dits "Extra" qui reviendront sur la jeunesse des membres fondateurs du Tokyo Manji.



La conclusion du manga sera aussi célébré dans les librairies japonaises le 17 janvier 2023, date de parution du 31e et dernier volume de l'histoire principale. Ce même jour, six autres volumes liés à la saga paraitront dont le premier tome du spin-off Tokyo Revengers: Baji Keizuka kara no Tegami ("La lettre de Keisuke Baji") de Yukinori Natsukawaguchi, ainsi que le cinquième tome de Tôdai Revengers, dérivé parodique signé Shinpei Funatsu. Côté guidebook, un quatrième ouvrage (dont le titre reste à déterminer) paraîtra. Enfin, les amateurs de versions colorisés pourront découvrir le second tome des histoires courtes intégralement en couleur, un second opus nommé Stay Gold, ainsi que les deux premiers volets de l'édition full color de la série. Avec la seconde saison de l'anime et les deux prochains films live, les fans japonais auront de quoi se rassasier pendant toute l'année prochaine.


De notre côté, le tome 20 du manga a été publié cette semaine aux éditions Glénat, tandis que la première saison de l'anime reste disponible en VOD sur Crunchyroll.

  


Synopsis du manga :

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader...